Le 6 octobre, Balidar quitte Port Saint Louis bord à Bord avec Taifun (le bateau de Mats), direction les îles du Frioul. Les premiers miles de Balidar en mer… je hisse le spi, le vent en profite pour tourner, j’affale 5 minutes plus tard, moteur, puis le vent se lève et j’arrive surtoilé au Frioul… avant-goût de la météo Méditerranéenne… pas si différente du Léman finalement !
Le parcours consistera ensuite à rejoindre Porquerolles avec de jolis moments de voile en longeant les calanques (le régulateur d’allure Navik fonctionne à merveille), une escale sympathique à la Ciotat (nous rencontrons une sympathique famille de suisses du Bouveret qui part pour le tour du monde), et la pêche de mon premier poisson Méditéranéen (une bonite de 50 cm). A Porquerolles je retrouve mon père et nous attendons les bonnes conditions pour la traversée sur la Corse.
Le 11 octobre, nous quittons Porquerolles à 15h, cap au 112° . Nous arrivons au petit matin en vue de l’île de beauté (qui porte bien son nom), puis découvrons le magnifique golfe de Porto avant de s’amarrer dans la magnifique anse de Girolata à 14 h. Un bon bain nous rafraîchit les idées après cette courte nuit. Une traversée finalement bien facile dans un temps tout lémanique (mer d’huile) et le support inconditionnel de mon vieux volvo ! Nous observons quelques dauphins peu avant l'arrivée !



Balidar prêt au départ

Rencontre devant Fos sur mer

Les îles du Frioul en face de Marseille (Taifun)

Les calanques (Taifun)

Arrivée à la Ciotat

Bonitou !

Arrivée sur la Corse au petit matin

Baie de Porto...

Girolata

Girolata



Retour à la liste des étapes du voyage de Balidar
Retour à la page d'acceuil BALIDAR.COM