Après avoir longuement attendu des conditions météo favorables, je pars de Monastir le 17 avril, toujours accompagné de Mats sur Taifun. La traversée vers Lampedusa se passe bien toutefois le nombre de bateaux de pêche qui croisent dans les parrages est impressionant ! Le manque de vent m'oblige à utiliser le moteur plus que je ne le voudrais... toutefois des dauphins viennent jouer dans l'étrave et restent un bon moment, ils doivent aimer la musique de mon Volvo ! Au revoir la Tunisie !!
Nous restons quelquesjours à Lampedusa, et retrouvons avec délice de la bonne charcuterie et du bon fromage (Lampedusa c'est l'Italie !). Puis rapidement nous reprenons la mer pour Malte, ou nous atterrissons sur l'île de Gozo après une jolie traversée. Là nous retrouvons Géraldine et Christopher sur le voilier Scorch (ils ont également passé l'hiver à Monastir). Ils connaissent très bien Gozo puisque leur fils y habite et nous conseillent sur les choses à visiter... Vu l'éventail, nous décidons louons une voiture !
Depuis Gozo, nous allons mouiller sur l'île de Comino (entre Gozo et Malte) au mouillage dit du "Blue lagoon". Il porte bien son nom; c'est un mouillage parfait sur du sable dans 3 mètres d'eau : superbe !!! De là nous rejoignons Malte ou nous restons un bon moment au port de valetta. Valetta est une veritable capitale, pleine de vie. Nous profitons du festival international de feu d'artifice (Malte est célèbre pour ses feux d'artifices !).



Le port de Lampedusa

Bassins d'évaporation pour le sel (Gozo)

Pêche à la ligne depuis les falaises de Gozo !

Les barques traditioneles avey les yeux Phéniciens sur l'étrave

Le superbe mouillage du Blue Lagoon

Blue lagoon (encore)

Blue lagoon (Gozo en arrière plan))

Vue sur Cominetto

Promenade sur Comino

Blue lagoon (encore)

Valetta

Les ruelles de Valetta

les bus de Malte doivent être plus vieux que mon Vega!

Mouillage face aux feux d'artifice (Valetta)!



Retour à la liste des étapes du voyage de Balidar
Retour à la page d'acceuil BALIDAR.COM